Question et réponse sur les hémorroides

Quelle est la meilleure position pour les hémorroïdes ?

La meilleure position pour soulager les hémorroïdes chez une femme ou un homme adulte est couchée

Une autre position pour calmer les hémorroïdes d’une femme ou d’un homme d’âge moyen est de s’allonger sur le côté, les jambes repliées.
La position du corps doit être confortable pour une personne. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le canapé avec le dos redressé et la tête  d’une personne doit être légèrement inclinée sur le côté pour que l’air circule bien.

Quand on a des hémorroïdes, la position sur les toilettes doit être le plus simple et sans mouvement brusque.

Quel anti-inflammatoire prendre pour les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont une inflammation du rectum et de la paroi rectale. Les médicaments utilisés pour le traitement des hémorroïdes sont appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Ces médicaments sont utilisés pour soulager les symptômes des  hémorroïdes. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être utilisés seuls ou en association avec d’autres médicaments, pour soulager la douleur, l’inflammation et réduire la fièvre.

La prise d’anti-inflammatoires doit se faire sur une courte durée et en respectant la posologie. La prise d’anti-inflammatoires est contre-indiquée chez les personnes présentant une intolérance à l’un ou l’autre de ces médicaments.
Il existe deux principaux groupes d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, les anti-inflammatoires stéroïdiens et ceux non stéroïdiens.

Les anti-inflammatoires stéroidiens comprennent:

  • l’indométacine
  • la phénylbutazone
  • le diclofénac sodique
  • le méloxicam.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens comprennent:

  • la naproxène sodique
  • le kétoprofène.

La posologie des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour les hémorroïdes est déterminée par votre médecin.
La prise d’anti-inflammatoires doit se faire sur une courte durée et en respectant la posologie.

Comment se résorbe une hémorroïde externe, quelle pommade ?

une hémorroïde externe peut faire mal ou non mais généralement ce n’est pas agréable. Le meilleur moyen pour résorber une hémorroide externe est  d’appliquer une crème. (par exemple la crème HEMAPRO)
Pour les hémorroïdes externes, la meilleure pommade anti-hémorroïdaire est celle contenant de l’huile d’argousier, du zinc et du bisabolol.
Pour la résorption de l’hémorroïde externe, il n’a qu’à prendre une petite quantité de pommade et l’appliquer sur la peau autour de l’anus.

Est-ce dangereux d’avoir des hémorroïdes ?

ce n’est pas dangereux, mais c’est comme tout, il faut s’en occuper dès qu’on en a et d’en parler à un médecin.
Il y a beaucoup de gens qui ont des hémorroïdes et qui ne le savent pas ! Les hémorroïdes externes sont des veines situées dans l’anus ou autour de celui-ci.
Il s’agit d’une maladie très courante qui affecte jusqu’à 20 % de la population mondiale. Les hémorroïdes internes et externes sont causées et ne sont pas dangereux.

Les hémorroïdes peuvent-elles provoquer des saignements ?

les hémorroïdes ne provoquent pas de saignements mais elles peuvent causer des douleurs. Il peut y avoir un saignement lorsque l’hémorroïde éclate.

Laisser un commentaire

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.